Le spécialiste des sorties parisiennes

Ca c'est paris

Interview de Matthieu DECOSSE, PDG de Ca C'est Paris ! dans l'IFTM Daily

lundi 29 septembre 2014

Ca C'est Paris ! 

Tous ceux qui la connaissent... s'en vont mais reviennent toujours* ! 

Matthieu Decosse, Président de Ça c’est Paris !, nous invite à découvrir et aimer Paris au travers de parcours classiques et de tours guidés atypiques. Son agence propose depuis plus de 25 ans des produits exclusifs qui donnent un bel aperçu des multiples trésors de la capitale.


Qu'est-ce qui rend Paris si spécial pour vous?
Avec une entreprise telle que la mienne, il faut être amoureux de Paris. J’y suis arrivé, il y a onze ans, pour mes études et je ne me verrais pas vivre ailleurs qu’ici. L’architecture de Paris est unique. Ce que j’aime faire pour m’éclaircir les idées, c’est une croisière sur la Seine. Alors, tout s’illumine. On y voit le plus beau pont de Paris : le pont Alexandre III. D’ailleurs, on ne peut avoir une meilleure vue sur Paris ni un plus beau panorama que depuis la Seine. Pour moi, Paris est une ville magique.

Avez-vous un restaurant favori pour vous restaurer à Paris ?
Le Steaking, dans le 6ème arrondissement, est mon coup de coeur. Ce n’est pas un restaurant typiquement parisien puisqu’on n’y mange que du boeuf, le meilleur, originaire du monde entier.

Pouvez-vous suggérer un "must" à voir ou à faire pour une première visite à la ville?
Montmartre est le "must-see". Lorsqu’on se balade dans ce quartier de Paris, on est hors du temps, comme dans un petit village avec ses rues pavées, le Sacré-Coeur et la vue sur tout Paris. Une fois sur place, il faut aller au Cabaret Chez Michou ou au Cabaret
au Lapin Agile, aux restaurants la Crémaillère ou A la Mère Catherine, ou encore se faire caricaturer le portrait par un dessinateur de rue.


Pouvez-vous recommander un lieu insolite que les visiteurs aimeraient découvrir?
Les catacombes est un lieu insolite, atypique, à découvrir. Il existe peu d’endroits de ce genre ouverts au public à travers le monde. C’est un peu particulier du fait de la présence d'ossements visibles sur le chemin rénové. Mais la visite la plus insolite que l’on peut faire des catacombes est une version "underground" avec des personnes qui les connaissent et les fréquentent d’une manière vraiment à part.

* "Ca c'est Paris" de Mistinguett (1936)

infoInscrivez-vous afin de poster des commentaires

Partager par e-mail

ça c'est paris

Réserver en tant que visiteur

Je ne souhaite pas
m'inscrire

quantité 1 moins *

* Plus de 6 ? Cliquez ici

Réserver en tant que membre

Déjà membre ?

Se connecter

Pas encore membre ?

S'inscrire
Les membres bénéficient de tarifs privilégiés, sans frais de réservation et d’une assistance téléphonique
ça c'est paris

Plus de 6 ?

Contactez directement une de nos conseillères Ça C’est Paris afin de procéder à votre commande sur mesure !

08 36 68 06 06

0,56 € / min

ça c'est paris